
hendaye
Terre et Mer
Les mineurs non accompagnés (MNA) qui arrivent sur le territoire français par la frontière espagnole sont nombreux. Ces jeunes sont dans des situations de précarité et de détresse psychologique importante. L‘institut Don Bosco via son antenne MNA 64 fait un travail incroyable pour les accompagner.
Le projet Terre et Mer
Les jeunes sont plus que volontaires pour s’intégrer dans la société française, faire des rencontres, pratiquer du sport et se former pour favoriser à leur majorité leur insertion professionnelle.
Les équipes de Nabaiji – Decathlon Hendaye ont souhaité rendre le sport accessible à ces jeunes. Pour cela, ils leur ont fait découvrir les activités phares de la région afin de mieux appréhender le territoire.
Au programme : surf, pala, randonnée, beach volley et bien d’autres.
L’apprentissage de la nage est également un objectif de ce projet en s’appuyant sur l’expertise et les produits adaptés de Nabaiji et du Watersport Center d’Hendaye.
Programme d’employabilité
En parallèle, le magasin d’Anglet a rejoint le projet pour mettre en place un programme d’employabilité pour ces jeunes : ateliers sur les savoir-être, accompagnement dans leurs projets professionnels, découverte de nouveaux métiers. Des sessions individuelles et collectives sont organisées chaque mois.


