
Inde
Sport Really For All
« Sport for School Children est l’un de ces engagements sociaux et notre engagement le plus fort, car il est dirigé uniquement par les membres de notre équipe. C’est un engagement volontaire. Le but de cette initiative est de permettre aux enfants vulnérables, qui ne pratiquent pas de sport pour diverses raisons de découvrir de nombreux sports.
«Sport for School Children» est une rencontre hebdomadaire d’une heure avec des enfants de l’école publique ou d’une ONG située dans un rayon de 2 à 5 km. Les volontaires de ce projet sont les membres de notre équipe du magasin qui souhaitent partager leur passion pour le sport.
L’objectif principal du programme est de développer l’insertion sociale et les compétences de vie des enfants grâce au sport. »
Tresa, Ambassadrice Fondation Decathlon Inde
« Chaque mercredi, je suis entouré de ces enfants enthousiastes de la SRFA. J’apprécie le lien que j’ai avec tous les enfants et le fait qu’ils se comportent bien au rugby me rend fier. Les filles déploient également de nombreux efforts pour réussir à égaler les garçons au rugby! »
Saharul Peada
Decathlon Indore

L’histoire du projet
La Fondation Decathlon et Decathlon Inde, avec 30 membres d’équipes de différents secteurs, ont entrepris une activité d’immersion dans 8 lieux en Inde (urbains, ruraux, semi-urbains).
Le résultat de cette co-création est que le sport peut résoudre des problèmes sociaux tels que la santé et le développement mental des individus, et ainsi promouvoir une société meilleure. Cela a abouti en 2016 au lancement de l’initiative « Sport for School Children » (Le sport pour les enfants scolarisés), qui vise à faire accompagner les enfants vulnérables grâce aux merveilles du sport. Ce programme s’adresse aux enfants qui n’ont pas accès au sport pour des raisons telles que le manque de sensibilisation, d’accessibilité, d’abordabilité ou d’inhibition, en mettant principalement l’accent sur les écoles publiques qui n’intègrent pas l’éducation sportive dans leur programme d’enseignement.
Chaque semaine, des coéquipiers du Décathlon se rendent dans les écoles pour donner des cours de sport aux enfants.
Depuis 2016, ce projet a touché plus de 12 000 enfants dans plus de 60 écoles publiques et avec plus de 800 bénévoles.
Vysakh Vijayakumar, Decathlon Vyttila
« Mon fort intérêt pour les enfants m’a poussé à faire du bénévolat sur ce projet. Chaque fois que j’ouvre la porte de l’école et que je vois les visages souriants des enfants, je ressens le besoin immense de leur donner l’occasion que beaucoup d’enfants souhaitent avoir – comme un frère qui leur raconte une histoire, joue avec eux, leur enseigne des leçons, rit à leurs blagues. »
Lokesh Vishwakarma, Decathlon Hennur Road
« Cela a toujours été un rêve pour moi, devenir un super héros! Mais maintenant que je fais partie du projet SRFA, j’ai le sentiment d’avoir gagné une cap invisible mais incroyable d’un super-héros, oui!
Cela me permet, à moi et à mon équipe, de diffuser des sourires, de donner l’exemple et d’être une source d’inspiration pour les enfants de l’école.
Un grand merci à Decathlon Sports India de m’avoir donné l’occasion et la liberté de faire ce que j’aime et de rendre mon sourire plus éclatant! »
